Exactement 20 ans après le CTR légendaire «Yellow Bird» et 10 ans après le deuxième CTR, RUF annonce le tout le nouveau CTR3.
La configuration en moteur central fournit un équilibre exceptionnel et une meilleure agilité, alors que l'empattement plus long assure une meilleure stabilité à haute vitesse. La structure du CTR3 est un développement complètement nouveau qui n'est basé sur aucun concept existant de moteur central. Il est aérodynamiquement conçu pour la vitesse. Le corps est construit en acier, aluminium et Kevlar-carbone. Zinguer l'acier zingué est employé pour la structure avant et la cabine passagers. Le moteur et la transmission sont fixés dans un chassis tubulaire. Les portes, avec les renforts de protection d'impact latéraux intégrés, et le capot avant sont faits d'aluminium. La carosserie est faite en composé de Kevlar-carbone.
Le moteur plat de six cylindres de 3.8 litres double turbo de la CTR3 développe 700ch à 7.000 t/mn. Cette confuguration de moteur permet une construction compacte avec un rendement élevé. Chaque turbo bénéficie d'un refroidisseur intermédiaire placé devant chaque roue arrière. Le CTR3 roule sur les roues en aluminium forgées à verrouillage centrale. A l'avant, des pneus 255/35 ZR 19 sont montés sur de jantes 8.5 X 19, alors qu'à l'arrière des pneus 335/30 ZR 20 sont montés sur des jantes 12.5 X 20.
Les performance du CTR3 sont incroyable. L'accélération de 0-100 kilomètres par heure ne prend que 3.2 secondes, Alors que la vitesse maximum est de 375kmh. Le prix de vente sera de 380.000.00 euros (plus la TVA).
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| Exactly 20 years after the legendary CTR “Yellow Bird” and 10 years after the second CTR, RUF announces the all new CTR3.
The mid engine design provides exceptional balance and agile handling, while the longer wheel base provides better driving stability at high speed. The body of the CTR3 is a completely new development which is not based on any existing mid engine concept. It is aerodynamically designed for high speed. The body is constructed in steel, aluminium and kevlar-carbon. Zinc dipped steel is used for the front structure and the passenger compartment. The engine and transmission are fixed in a space frame and birdcage. The doors, with integrated side impact protection beams, and the front hood are made of aluminum. The body shell is made of kevlar-carbon composite.
The CTR3’s twin turbo charged 3.8 liter flat six cylinder engine has an output of 700hp at 7,000 rpm. This engine design combines a compact construction with high performance. Each turbo charger is provided an intercooler which is placed in front of each rear wheel. The CTR3 rolls on forged aluminum wheels with central locking. At the front 255/35 ZR 19” tires are mounted on 8.5” X 19” wheels, while at the rear 335/30 ZR 20” tires are mounted on 12.5” X 20” wheels.
The performance of the CTR3 is incredible. The acceleration from 0-100 kilometers per hour (62 mph) takes only 3.2 seconds. The maximum speed is 375 kph (235mph). The sale price will be Euro 380,000.00 (plus VAT).
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