Stage 6 Motorsport Ford GT Twin Turbo
Philosophie de conception : Pourquoi notre kit est-il conçu de cette façon ? Le regard d'un fervent dans le compartiment de moteur de Ford GT, permet de savoir qu'il va y avoir des problèmes de placement des turbos. Nous avons envisagé plusieurs endroits comprenant le compartiment de moteur inférieur, le petit secteur entre le bloc moteur et l'arbre d'entraînement. Il ne faut pas oublier l'aspect de la chaleur de ce placement. Si vous regardez comment l'air traverse le compartiment moteur vous noterez qu'au-dessous du cache culbuteurs il n'y a que peu de circulation d'air une fois les carters installée. Ensuite vient l'entretien sur le véhicule. Personnellement, je ne voudrais pas devoir retirer un moteur juste pour changer un turbo ou pour effectuer un travail sur la transmission. Nous avons projeté dès le début de travailler sur une puissance abondante et l'évacuation de la chaleur était un souci. Avec autant de puissance pour une boîte de vitesse standard, nous devons garder des tempratures suffisemment basses pour assurer la fiabilité des composants. Le secteur arrière du compartiment de moteur était meilleur pour la chaleur, l'avantage de cet endroit est d'augmenter le temps de latence dû à l'allongement de la tuyauterie exigée. L'emplacement choisi pour monter les turbos est le meilleur endroit du point de vue performance et de fiabilité du matériel d'origine et supplémentaire. Cet endroit fournit l'excellente circulation d'air autour des turbos, une tuyauterie minimale, ainsi qu'une facilité de mantinance. | Design Philosophy : Why is our kit designed this way? One look from a true enthusiast into the engine bay of the Ford GT, and you know there are going to be problems with the placement of turbos. We looked at several locations including lower in the engine bay, the small area between the engine block and driveshaft. Lets not forget the heat aspect of this placement. If you look at how the air flows through the engine bay you will notice that below the valve cover gets little air flow with the belly pans installed. Next, was maintenance on the vehicle. I personally would not want to have to pull an engine just to change a turbo or perform any transmission work. We planned from the beginning to make an abundance of power and heat control was a concern with this set up. With this amount of load on a stock drivetrain, we have to keep tempratures down to insure reliability of the components. The area at the back of the engine bay was better when thinking about heat, the trade-off for this location is increased lag time due to the increase of required piping . The area we selected to mount the turbos is the best location from a performance and reliability aspect of stock and added hardware. This location provides excellent air flow around the turbos, minimal piping, and and ease of removal for mantinance. |
http://www.stage6motorsports.com
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