Tuesday, May 14, 2013

Porsche 911 Turbo S

La nouvelle 911 Turbo S met à votre disposition 560 ch (412 kW) entre 6 500 et 6 750 tr/min. Son couple maximal atteint, à la base, 700 Nm. La fonction Overboost de son Pack Sport Chrono de série permet de le porter ponctuellement à 750 Nm.
D'une cylindrée de 3,8 l, ce 6 cylindres à plat est complété par deux turbocompresseurs à géométrie variable. Des ailettes orientables à commande électronique gèrent les flux de gaz d’échappement récupérés afin d’alimenter les turbines de manière ciblée et optimale pour reproduire le comportement d’un « gros » ou d’un « petit » turbo en fonction des besoins.

Les nouveaux modèles 911 Turbo bénéficient d’une aérodynamique active par déploiement télescopique de l’aileron arrière en trois positions synchronisées avec celles de la jupe avant, qui comporte une lèvre de spoiler en élastomère souple montée sur système pneumatique.

Le nouvel essieu arrière de série avec roues directrices se compose de deux actionneurs électromécaniques qui remplacent les barres d'accouplement classiques sur l'essieu arrière. En fonction de la vitesse, les roues arrière des nouveaux modèles 911 Turbo peuvent ainsi braquer ou contrebraquer selon un angle allant de + 3 à –1,5 degrés par rapport aux roues avant.

Grâce aux touches SPORT et SPORT PLUS associées au Pack Sport Chrono, la pression de suralimentation dans les plages de régime inférieures et intermédiaires augmente ponctuellement d’environ 0,15 bar lors des accélérations plein gaz. Le couple augmente brièvement de 50 Nm, pour atteindre 710 Nm sur la 911 Turbo S.











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