Tuesday, February 05, 2008

BMW M5 G-POWER HURRICANE

La G-POWER HURRICANE atteignant les 340 km/h est basée sur la dernière BMW M5. Au coeur de la berline, la haute performance est due au moteur V10 cinq litres équipé du système de suralimentation G-POWER EVO II qui délivre 730 ch.

Pour atteindre l'augmentation de puissance de 223 ch au moteur qui produit normalement 507 ch, G-POWER, en coopération avec l'AAS Automobile, a développé un système de surcompression de haute technologie. Le système utilise un compresseur ASA T1-12 entrainé par courroie pour chaque groupe de cylindres. Contrairement à la pluspart des compresseurs mécanique qui perdent une grande partie de l'augmentation de la puissance, par leur mode d'entrainement, le compresseur ASA a un taux d'efficacité de 80 pour cent. Le compresseur ASA bénéficie également d'un faible volume, ce qui a permis à G-POWER d'en installer deux dans le compartiment moteur exigu de la M5. Avec un volume d'air maximum de 1200 kg par heure par groupe de cylindres, ces compresseurs sont conçus pour une plus grande puissance. La pression de suralimentation a été limitée à 0,5 bars.

Visitez ma liste de liens auto

The 340-km/h G-POWER HURRICANE is based on the latest BMW M5. At the heart of the high-performance sedan is a five-liter V10 engine with G-POWER EVO II supercharging system that delivers 730 hp / 537.3 kW.

To achieve the desired increase in power output of 223 hp / 164 kW for the fast-revving engine that normally produces 507 hp / 373 kW, G-POWER, in cooperation with ASA Automotive, has developed a high-tech supercharging system. The system uses one belt-driven ASA T1-12 compressor for each cylinder bank. Contrary to conventional mechanical chargers that waste a large portion of the additional power on being driven themselves, the ASA compressor has an efficiency rate of up to 80 percent. The ASA charger is also small, which allows G-POWER to install two of them in the tight confines of the M5 engine bay. With a maximum airstream volume of up to 1,200 kg per hour per cylinder bank the compressors are designed for an even higher power output. Boost pressure is limited to 0.5 bars.

Check my car links



123
456

http://www.g-power.de
http://www.a-s-a.de

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home