Wednesday, October 06, 2010

Audi R8 GT

Un tempérament à nul autre pareil

Le spoiler avant avec ses déflecteurs latéraux a été entièrement redessiné. La grille de radiateur se pare de noir mat tandis que la calandre Audi Singleframe est en gris titane mat. Les rétroviseurs extérieurs sont en gris carbone mat avec un pied sculpté en aluminium.

Les jantes de l’Audi R8 GT en disent long sur son tempérament sportif : 19 pouces et cinq rayons dédoublés en Y avec effet titane, derrière lesquels on aperçoit les freins céramique Audi. Leurs étriers étincellent en rouge anodisé tandis que leurs disques en céramique renforcée de fibres de carbone garantissent une décélération surpuissante.

L’aileron arrière fixe et le diffuseur en gris carbone mat sont directement inspirés par le monde du sport automobile, tandis que les cannelures d’échappement affichent un nouveau design qui emporte l’adhésion de tous. La peinture contrastée du bouclier et des flaps en gris titane mat confère à la poupe un look encore plus saisissant.

Le dynamisme de la face avant se ressent au premier coup d’œil : par exemple au travers des feux LED en verre clair. Avec leurs déflecteurs internes teintés en noir, ils affichent un design spécifique à l’Audi R8 GT.

Une véritable atmosphère de voiture de course

Avec son design « monoposto », le cockpit est un pur produit du monde de la course automobile. Les sièges baquets Sport vêtus d’alcantara avec surpiqûres contrastées assurent quant à eux un maintien parfait.

Des matériaux de grande qualité jusque dans les moindres détails : cadrans blancs du tableau de bord, nouveau design du levier de vitesses, inserts décoratifs carbone mat et volant Sport R8 GT en alcantara.

Un concept qui emporte l’adhésion. Un nouveau visage irrésistible. L’Audi R8 GT n’existe qu’à 333 exemplaires, tous numérotés par une plaquette apposée à côté du levier de vitesses.

Une puissance impressionnante

Le concept « high-revving » a fait ses preuves sur de nombreux moteurs de voitures de course. Avec le moteur de l’Audi R8 GT, il fournit aujourd’hui une puissance supérieure ainsi qu’une plage de puissance inégalée.

Le couple est impressionnant dès les bas régimes : jusqu’à 540 Nm pour vous offrir des accélérations fulgurantes. Les performances du bloc moteur vous stupéfieront à chaque changement de vitesse, dans un rugissement impressionnant. La sonorité du V10 5.2 FSI s’écoute et se savoure dans toute sa splendeur au sein même de l’habitacle.

Une puissance irrésistible. Le moteur V10 5.2 FSI a recours à la technologie FSI® couplée à une culasse à quatre soupapes par cylindre. La réduction de la tubulure d’admission permet d’obtenir une combustion plus efficiente du carburant tandis que la gestion optimisée du moteur porte la puissance totale à 560 ch. Le carter sec permet d’abaisser le centre de gravité du moteur et, par là même, d’améliorer la répartition des masses et donc la manœuvrabilité. Ce type de lubrification assure par ailleurs une pression d’huile élevée à un niveau constant, même lorsque le moteur est fortement sollicité. Vous vous en rendrez compte lors des longues phases d’appui, où la réactivité du moteur reste exceptionnelle.


Consommation et émissions :

Consommation de carburant en cycle mixte : 13,7 l/100 km
Émissions de CO2 combinées : 327 g/km










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